Directeur commercial à temps partagé

L'accompagnement sur mesure


L'objectif est d’accompagner les PME et leurs dirigeants dans leur développement économique, aider au positionnement de leurs produits, identifier forces et faiblesses, dresser l’état des lieux du marché, puis réaliser le développement commercial en mode agile. 

Contexte

 La croissance et la performance des PME sont étroitement liées à leur capacité à couvrir différentes fonctions de Direction (commerciale, informatique, finance, DRH, marketing…).

Pourtant, recruter de nouveaux talents s’avère souvent difficile. Fidéliser ses collaborateurs et maintenir leur niveau de compétences est devenu un véritable challenge.

Face à la digitalisation qui révolutionne et complexifie les process, à l’évolution constante des outils et des réglementations, les PME et ETI doivent faire preuve d’agilité et de réactivité.

La pandémie mondiale COVID19 a considérablement accru la complexité à laquelle nos PME sont confrontées.

Disposer de tous les talents et expertises est alors déterminant pour piloter leur stratégie sur le long terme, assurer un haut degré de flexibilité, et maîtriser la volatilité.

Dans ce contexte, le modèle de directeur commercial à temps partagé parait particulièrement approprié.

Quels sont les missions du directeur commercial? 

  • DÉFINIR LA STRATÉGIE
  • CONSTRUIRE LE PLAN D'ACTION COMMERCIAL
  • CONDUIRE L’ ACTION COMMERCIALE
  • ACCOMPAGNER ET FAIRE MONTER EN COMPÉTENCE L'EQUIPE COMMERCIALE
Utilisation des outils :
  • Matrice SWOT 
  • Suite Google 
  • Linkedin / Prospectin 
  • Analyse ABC / ABC Croisée
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